Journées Européennes du Patrimoine

17 septembre 2022  > 18 septembre 2022 Événement , ARCHEOLOGIE

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir le résultat des fouilles archéologiques du château de Coucy et tout apprendre sur l'histoire de cet imposant château.

Découvrez le programme du château de Coucy à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Découvrir des cuisines du XVe siècle à Coucy

Accompagné d'un guide conférencier, partez à la découverte des cuisines monumentales du XVe siècle lors de fouilles archéologiques réalisées dans la basse-cour du château de Coucy entre 2018 et 2020.

De 2018 à 2020, le Centre des monuments nationaux, l’Association de Mise en Valeur du Château de Coucy (AMVCC), en partenariat avec le Département de l'Aisne, ont réalisé des fouilles dans la basse-cour de la forteresse. C’est dans ce cadre que des cuisines monumentales du XVe siècle ont été mises au jour. Une découverte extraordinaire et rare pour la connaissance des usages culinaires des élites à la fin du Moyen Âge.

Durée de la visite : 30 minutes.
Visites à horaires réguliers de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h, sans réservation.

Dernier départ à 16H30

 

Nouveau chantier de fouilles à Coucy : bilans et projets   

Découvrez en avant-première les vestiges archéologiques de la campagne 2022

En juillet 2021, le Centre des monuments nationaux, l’Association de Mise en Valeur du Château de Coucy (AMVCC) et le Département de l'Aisne ont engagé une nouvelle campagne de fouilles à Coucy d’une durée de trois ans. Un nouveau sondage a ainsi été réalisé au pied de l’une des tours de la basse-cour, levant de nouvelles pistes de connaissances autour des origines de la forteresse d’Enguerrand III

Visites à horaires réguliers de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h, sans réservation. 

Durée de la visite : environ 30min. 

 

Présentation inédite des découvertes archéologiques de Coucy 

Dé, monnaies, céramiques… Découvrez pour la première une sélection d’objets archéologiques découverts à l’occasion des fouilles de la basse-cour du château de Coucy. 

Accès libre de 10h à 13h et de 14h à 17h30 

Présentation à horaires réguliers, sans réservation.

MenuFermer le menu