Espace enseignant

Edifié au XIIIe siècle par Enguerrand III et transformé en palais seigneurial au XIVe par Enguerrand VII, le château de Coucy était considéré comme l’une des plus grandes forteresses de l’Occident médiéval. Devenu ensuite propriété royale, il sera démantelé au XVIIe siècle au moment de la Fronde puis transformé en carrière de pierres. Au XIXe, Viollet-le-Duc entreprendra alors sa préservation. En 1917, l’armée allemande détruira ses cinq énormes tours.

Les impressionnantes ruines qui demeurent de nos jours sont l’occasion d’un parcours à travers l’histoire et le temps, l’élève alliant observation et imagination pour se représenter ce que pouvait être ce fabuleux château.

La fiche de visite enseignant est à votre disposition dans la rubrique « Ressources » afin de préparer au mieux la visite du château.

Activités éducatives

5 activités pédagogiques
Fermer
Conditions d'utilisation des images

La reproduction de ces ressources par les enseignants est autorisée uniquement dans un but pédagogique dans le cadre de leur enseignement (impression, projection, supports numériques). L’enseignant s’engage, pour toute exploitation, à faire mention du crédit incluant le Centre des monuments nationaux et le nom du photographe.

Vous pouvez télécharger l'image après avoir accepté ces conditions d'utilisation.

Programme pédagogique

  • Activités éducatives Château de Coucy 2018-2019

MenuFermer le menu